Nos types d’enseignements

Master en sciences de l’ingénieur industriel

Organisation

Cours du Soir

3740 périodes

Conditions

Titulaire d’un bac de transition en sciences industrielles ou titre équivalent

ATTENTION: Changement de dossier pédagogique uniquement pour les nouveaux étudiants (BLOC 1). L’ancien dossier reste d’actualité pour les anciens étudiants pour la bonne fin des études (BLOC 2).

Inscriptions

 

Les inscriptions se feront en ligne à partir du 1er août à cette adresse: Cliquez ici.

Pour chaque section, voir les renseignements spécifiques dans les rubriques ad hoc.

 

Pour les langues en situation en supérieurs – nouvelles inscriptions- les tests de niveau sont organisés le 02 septembre. (voir horaire spécifique de la section).

 

Profil de la fonction

 

Le master en sciences de l’Ingénieur industriel en Electromécanique est capable d’analyser, de simplifier et de résoudre les problèmes liés à la production; d’optimiser les moyens de production en intégrant les contraintes économiques, techniques et humaines.
Il utilise l’informatique de base et exploite les outils informatiques de conception. En outre, il assure la gestion des moyens matériels, financiers et commerciaux. Il gère également les ressources humaines.

 

Axes de formation

 

Etude de la thermodynamique, de la résistance des matériaux, de l’électronique et de l’électronique de puissance, de la mécanique, de l’automatisme et de l’informatique appliquée à l’industrie.

 

Débouchés

 

Dans divers secteurs industriels tels que :

 

 

Questionnaire qualité

Horaires