Nos types d’enseignements

Bachelier en électromécanique

Organisation

Cours du soir

2120 périodes

Conditions

Titulaire du Certificat d’Etudes Secondaire Supérieur (CESS)

Infos complètes

Degré supérieur

Profil Professionnel

Contenu des UF

Capitalisation des UF

En complément de votre formation en électromécanique, l’établissement vous propose une nouvelle et intéressante unité d’enseignement « HVAC – Thermodynamique des bâtiments ».

 

Inscriptions

 

Vous devez prendre rendez-vous pour vous inscrire, consultez la rubrique modalités et dates des inscriptions et toutes les infos de la rubrique inscriptions.

 

Profil de la fonction

 

Le bachelier en Electromécanique utilise ses compétences en industrie, en entreprise privée et publique, dans un laboratoire d’essai, dans un bureau d’études, etc. Il est capable de superviser une ligne de production, d’analyser un problème lié à l’électromécanique, de mettre en oeuvre des équipements électromécaniques et d’optimiser leurs performances, de s’adapter à lévolution technologique.

 

Axes de formation

 

Le Bachelier en Electromécanique – Orientation : Electromécanique et maintenance1 pourra analyser et contribuer à résoudre les problèmes techniques et humains liés à sa fonction.

 

Il possédera la faculté de décoder les documents techniques pour les rendre accessibles aux agents d’exécution.

 

En étant sensible au bien-être, à la sécurité, à l’hygiène du travail, à l’environnement et aux aspects économiques, il sera capable, dans le respect des consignes et des normes en vigueur :

 

Débouchés

 

Horaires